Les Red Wings emploieront un trio moyennant 6″6 et 222 livres face au CH
Ce soir est match d’ouverture au Little Caesars Arena pour les Red Wings qui affronteront le Canadien à 19h. Les Red Wings ont une équipe beaucoup plus compétitive cette année grâce à la venue de plusieurs bons joueurs comme David Perron, Andrew Copp, Ben Chiarot, et Dominik Kubalik. L’entraîneur-chef Derek Lalonde a formé ses trios pour le match et la 3ème ligne a attiré mon attention…
Celle-ci est composée de la recrue Elmer Soderblom à l’aile gauche, Michael Rasmussen au centre et Oskar Sundqvist à droite. Trois bonnes pièces! Soderblom disputera son premier match en LNH. Le jeune de 21 ans est un véritable monstre avec ses 6″8, 249 livres. Les Red Wings l’avaient sélectionné en 6ème ronde lors du repêchage de 2019, et cette sélection s’avère déjà un vol. Michael Rasmussen, lui, sera le centre de ce trio avec ses 6″6, 209 livres. 9ème choix au total en 2017, le jeune de 23 ans connaît une carrière au ralenti en LNH jusqu’à maintenant. Il lui reste encore un peu de temps pour exploser. Finalement, c’est l’ancien des Blues Oskar Sundqvist qui viendra compléter ce troisième trio avec ses 6″3, 209 livres. Bref, vous comprendrez que ce trio forme un trio de puissance. Ce monstre à trois têtes constitue en moyenne un trio de 6″6, 222 livres.
À titre comparatif, le trio de Caufield-Suzuki-Anderson a pour moyenne de grandeur 5″11 avec un poids de 199 livres.
La rencontre de ce soir s’annonce très intéressante. Heureusement, le Canadien possède aussi plusieurs gros bonhommes pour rivaliser avec ce trio.
Vous pouvez voir le reste de l’alignement des Wings ci-dessous :
Commentaires