Les Red Wings et Dylan Larkin s’entendent sur un contrat maximum
Alors que les équipes et notamment celle de l’Est continuent de se renforcer avant la date limite des transactions, les Red Wings viennent eux de s’entendre avec leur capitaine. Dylan Larkin serait sur le point de signer un contrat de 8 ans. Le montant n’est pas encore officiel, mais Chris Johnston mentionne que ça devrait tourner autour de 8.5M$ par an, un contrat proche de celui de Bo Horvat.
MISE À JOUR: Dylan Larkin mettra la main sur 69.6M$ (8.7M$ / an)
Repêché au 15e rang en 2014, le joueur de centre de 26 ans venait d’écouler la dernière année d’un contrat de 5ans d’un montant de 30.5M (6.1M$). Avec 22 buts et 35 mentions d’aide en 59 matchs il pourrait atteindre son plus gros total de point en carrière en conservant ce rythme. Au sein des Red Wings il domine dans la colonne des buts et des passes en plus d’être l’attaquant le plus utilisé de la franchise.
Les Red Wings se battent actuellement pour une place en série. Detroit pointe au 12e rang avec un total de 64 points en 60 matchs. Les Penguins 8e au classement présentement comptent 5 points de plus. La bataille sera rude pour se tailler une place en série, alors que les équipes devant eux se sont renforcées avant la date limite des transactions. Il reste néanmoins quelques jours à Steve Yzerman pour tenter de se renforcer à son tour. Les Red Wings n’ont plus participé au bal printanier depuis la saison 2015/2016 et une défaite en première ronde 4 à 1 contre le Lightning.
Commentaires