Les Red Wings procèdent à un changement d’entraîneur-chef !
Une nouvelle quelque peu désagréable à recevoir en plein temps des Fêtes pour l’entraîneur Derek Lalonde. On le sentait venir pourtant avec le rendement des Red Wings dans les dernières semaines. On aura pris la décision en ce 26 décembre 2024.
Ainsi, Derek Lalonde perd son poste d’entraîneur à Détroit après deux saisons et demi à la barre des Red Wings. Auparavant, il était assistant à Tampa Bay. Il s’agit donc d’une décision possiblement difficile à prendre pour Steve Yzerman, qui est celui qui a amené Lalonde de Tampa Bay à Détroit. Le DG des Wings remplace donc Lalonde par l’ancien entraîneur des Kings et des Oilers, Todd McLellan.
Autre remaniement chez les entraîneurs, cette fois chez les assistants. Bob Boughner perd son poste d’adjoint alors que Trent Yawney prend sa place aux côtés de McLellan.
On a encore droit à du recyclage d’entraîneur dans la NHL. McLellan n’a pas vraiment connu un beau règne à Los Angeles à la fin de son passage qui aura duré quatre ans et demi. Durant son boulot avec les Kings, il aura raté les séries à deux occasions pour ensuite s’incliner en première ronde à deux reprises.
Actuellement, les Wings semblent avoir un plan pour lutter pour les séries, mais ça ne se concrétise pas. On trône dans le fond du classement et on semble beaucoup plus se battre pour un haut choix au repêchage malgré les signatures de Kane, Tarasenko et plusieurs autres vétérans cet été.
Commentaires