Les Red Wings rachètent le contrat d’un de leurs vétérans
La franchise de Détroit vient de racheter la dernière année de contrat de Frans Nielsen. Les Red Wings avaient surpris leur monde en proposant un gros contrat de 6 ans et 31.5M$ à l’été 2016 au joueur danois alors âgés de 32 ans. Ce contrat faisait directement son entrée parmi les potentiels pires de la ligue. Le joueur sortait de sa meilleure saison avec 20 buts et 32 passes en 81 rencontres avec les Islanders. Alors joueur autonome, il a pu profiter de la période pour signer son gros contrat.
Depuis, ses chiffres n’ont cessé de chuter. Les deux dernières saisons sont même très compliquées pour un joueur qui compte 5.5M$ sur le cap salarial. La dernière saison, il a fait des aller-retour sur le « taxi squad » et a même dû passer par le ballotage avant de mettre un terme à sa saison de façon prématurée pour cause de blessure. En 29 rencontres sur le circuit Bettman la saison dernière, il a inscrit un seul but pour 5 passes.
Le rachat de cette dernière année de contrat permettra aux Red Wings de sauver 1M$ sur leur masse salariale cette saison et leur coutera 500000$ pour la prochaine saison.
Nielsen avait été repêché en 3e ronde par les Islanders en 2002. Il compte 925 matchs dans la grande ligue pour 167 buts et 306 mentions d’aide. À désormais 37 ans, on peut se demander si ces jours dans la ligue nationale sont comptés.
Commentaires