Les Sabres de Buffalo retournent Matthew Savoie dans la WHL
Les Sabres de Buffalo ont décidé de retourner Matthew Savoie dans son équipe junior de la WHL, le Wild de Wenatchee.
Savoie a joué son premier match dans la LNH hier et a été utilisé pour un peu moins de 4 minutes. Avant son rappel avec Buffalo, il avait aussi pris part à 6 rencontres des Americans de Rochester (club-école des Sabres) où il a obtenu 2 buts et 3 passes.
Matthew Savoie a été le choix de première ronde des Sabres de Buffalo de l’encan 2022 (9e au total). Le petit (5’9″) attaquant albertain a connu une fulgurante carrière dans la WHL jusqu’à présent, totalisant 192 points en 149 parties de saison régulière en plus d’avoir obtenu 41 points en 29 rencontres éliminatoires avec le Ice de Winnipeg, les aidant même à se rendre jusqu’à la finale en 2022-2023 qu’ils ont ultimement perdu aux mains des Thunderbirds de Seattle en 5 parties.
Les Sabres de Buffalo ont beaucoup de bons jeunes attaquants et c’est normal que Matthew Savoie doive peaufiner son jeu avant de pouvoir avoir une réelle chance d’intégrer la LNH. Le jeune centre de 19 ans a beaucoup de potentiel et son jeu des deux côtés de la patinoire et son haut niveau de compétitivité feront certainement de lui un joueur pivot dans le futur des Sabres, mais pour l’instant, il devra continuer de dominer dans la WHL en attendant que son tour arrive.
Vous pouvez d’ailleurs relire un article paru avant le repêchage 2022 sur le potentiel de Matthew Savoie:
Commentaires