Les Sabres et leurs protocoles douteux: Jack Eichel n’est pas le seul
La gestion de la blessure au cou de Jack Eichel a fait longuement jasé sur la planète hockey. L’attaquant a raté les 33 derniers matchs de la saison et son clan militait pour une opération afin de revenir à 100%. Or, l’organisation et ses médecins en ont décidé autrement, préférant une réhabilitation de 12 semaines. Depuis, Eichel et son agent parlent d’un manque de communication et d’entente entre les deux partis.
C’est ce qui a ajouté aux rumeurs persistantes dans le dossier Eichel. Les contre-expertises se sont multipliées, mais un fait demeure: Eichel est très mécontent de la façon dont les Sabres ont géré sa blessure. En d’autres mots, l’organisation a empêché son joueur vedette de se faire opérer; une décision toutefois appuyée par leur médecin.
Or, on apprend qu’Eichel n’a pas été le seul à subir un tel traitement. Robin Lehner était de passage dans le Cam & Strick Podcast et on l’a questionné sur la gestion des Sabres par rapport aux blessures et aux problèmes de santé mentale connus du gardien.
Cette saison-là, l’organisation avait embauché des membres du personnel médical qui ne «connaissait nullement le hockey» selon le cerbère. Il ajoute qu’étant donné que les Sabres perdaient régulièrement et que la pression était forte, on avant tendance à mettre de la pression sur les joueurs pour qu’ils reviennent plus rapidement au jeu.
Lehner s’est blessé de nouveau après cette gestion, ce qui a mené finalement à une opération. Cette année-là, Lehner connaissait une bonne saison malheureusement. Celui que l’on surnomme le «Panda» s’était déjà ouvert sur la gestion médiocre de l’organisation à l’égard de ses problèmes de santé mentale.
Visiblement, même l’aspect physique demeure un défaut majeur.
Commentaires