Les Sénateurs d’Ottawa nomment un président des opérations hockey
Les Sénateurs d’Ottawa auront un président aux opérations hockey. Le nouveau propriétaire de l’équipe, Michael Andlauer, a créé ce nouveau poste au sein de l’administration hockey, pour le confier à Steve Staios, tel que annoncé par les Sénateurs sur leurs médias sociaux.
Staios occupait le titre de conseiller spécial au sein de l’organisation des Oilers d’Edmonton depuis la saison dernière. L’homme de 50 ans avait annoncé son départ pour «relever de nouveaux défis», et tout indique que ces défis seront avec la formation ottavienne. Par le passé, Staios a également travaillé pour une autre équipe canadienne, les Maple Leafs de Toronto, de 2012 à 2015. Ce dernier agissait à titre de conseillé, en plus d’être attitré au développement des joueurs.
Avant de rejoindre la direction des Oilers, Staios était le directeur général des Bulldogs d’Hamilton dans la Ligue junior de l’Ontario (OHL). En carrière, il compte plus de 1000 matchs dans le circuit Bettman en tant que joueur, avec les Bruins de Boston, les Canucks de Vancouver, les Oilers et les Flames de Calgary, notamment. Il a totalisé 56 buts, pour 220 points en 1001 parties.
Avec les Sénateurs, Staios travaillera directement avec le directeur général, Pierre Dorion.
«Je suis content d’annoncer que Steve s’en vient à Ottawa pour s’occuper des opérations hockey chez les Sénateurs. J’ai eu la chance de travailler avec lui pendant plusieurs années et je sais que son impact sera grand.»
Michael Andlaueur dans un communiqué transmis sur les réseaux sociaux
Commentaires