Les Sénateurs et Shane Pinto sont encore loin d’une entente
Des informations ont récemment circulé à l’effet que les Sénateurs d’Ottawa tentent de libérer de la masse salariale pour mettre sous contrat leur jeune attaquant Shane Pinto. La formation ottavienne aurait exploré l’idée d’envoyer Mathieu Joseph sous d’autres cieux, mais l’équipe devrait payer très cher pour se départir de son contrat. De plus, celui-ci connait un excellent camp d’entraînement.
Les Sénateurs sont donc présentement dans une situation financière précaire, et l’informateur Elliotte Friedman du réseau Sportsnet est allé dans le même sens dans un billet publié samedi. L’écart entre le clan du centre de 22 ans et l’état-major des Sens se serait élargi, toujours selon Friedman. Ce dernier prétend que Pinto aurait été déçu de la dernière offre déposée, qui s’élevait à un million de dollars pour une saison. Pour sa part, les demandes du choix de deuxième tour en 2019 seraient plus autour du 2.5M$ par année. Il y aurait beaucoup de frustration entre les deux parties.
À sa première saison complète dans la Ligue nationale de hockey (LNH), Pinto a atteint le plateau des 20 buts, pour une récolte de 35 points en 82 matchs. Il avait commencé en force la saison avec dix buts à ses 29 premières parties, avant d’être plus tranquille dans le dernier droit. Néanmoins, son apport lui a permis de s’établir comme pièce complémentaire à l’attaque des Sénateurs.
Commentaires