Les Sénateurs perdent le match et leur gardien #1 !
Les Sénateurs d’Ottawa étaient sur une belle séquence de six victoires consécutives avant de se frôler aux Oilers d’Edmonton dimanche. Cette séquence a malheureusement pris fin, mais ce qu’on retient du match, c’est plutôt la blessure du gardien numéro 1 de l’équipe, Linus Ullmark.
Linus Ullmark était grandement responsable des succès des Sénateurs d’Ottawa au cours des derniers matchs. Durant l’excellente séquence de sa formation, le gardien suédois a maintenu une excellente fiche devant la cage. À ses sept derniers départs avant la rencontre à Edmonton, Linus Ullmark revendiquait un dossier de 7-0, une moyenne de 0,99 et une efficacité de 0,967. Durant cette période, il aura cumulé également deux jeux blancs. Des statistiques remarquables et une charge de travail augmentée par la blessure d’Anton Forsberg.
Ainsi, on se retrouverait avec deux gardiens blessés dans l’organisation. Levi Merilainen n’a pas été vilain en relève à Ullmark, mais ça demeure très fragile comme profondeur. Selon les informations qui circulaient après la rencontre de ce samedi, Linus Ullmark se serait coincé quelque chose dans le dos et on a préféré être prudent dans son cas. Il a quitté son poste après la première période seulement. Lorsqu’on regarde sa période d’action, on ne voit pas vraiment un moment en particulier où il semblait en douleur. Est-ce bon signe concernant la sévérité de sa blessure ? Merilainen s’est amené dans la mêlée après avoir obtenu le départ la veille lors du 2e engagement. Un bon test pour le jeune gardien, qui n’aura malheureusement pas pu freiner la machine offensive des Oilers.
Actuellement, les Sénateurs sont en bonne posture pour une place en séries. Il est toutefois encore tôt pour en conclure qu’ils y seront. Habituellement, autour des Fêtes, les équipes plus expérimentées mettent la pédale au plancher. Et les Sens ne sont pas à l’abri d’un creux de vague également. Ottawa ne rejoue pas avant le 28 décembre, donc ça donne plus de cinq jours de repos à Ullmark pour revenir en force. Il se pourrait qu’au final, il ne rate aucune partie. L’organisation donnera une mise à jour dans les prochaines heures concernant l’état de son gardien de but.
Commentaires