Les Sénateurs risquent de se retrouver dans une situation gênante demain
Pendant des années, les Sénateurs d’Ottawa étaient très loin de toucher au plafond salarial de la LNH. C’était critiqué. L’ex-propriétaire a été qualifié de cheap plus souvent qu’à son tour. Les temps ont changé. Les Sens sont maintenant pris à la gorge, au point de probablement devoir habiller seulement 17 joueurs d’avant (11 attaquants) pour leur match #1 de la saison…
Cette situation est provoquée par un malheureux concours de circonstances pour Ottawa. Alors que Josh Norris devait sans problème être prêt pour le début de la saison, ce n’est pas le cas. L’attaquant sera du voyage en Caroline, mais ne devrait pas jouer. Il est considéré comme étant blessé au jour le jour, donc les Sens ne le placent pas sur la liste des blessés à long terme, ce qui permettrait d’effacer temporairement son salaire sur la masse salariale.
En temps normal, Zack MacEwen aurait été de l’alignement du match demain. Il a toutefois été blessé lors du dernier match préparatoire des Sénateurs face au Canadien et sa présence au premier match du calendrier régulier est incertaine. C’est s’il n’est pas en mesure de jouer que DJ Smith enverra 11 attaquants et six défenseurs dans la mêlée.
Pendant ce temps, rappelons que Shane Pinto est toujours agent libre avec restriction (RFA). Pierre Dorion n’a pas de jeu pour lui offrir un contrat pour le moment. Ça prendra un mouvement, que ce soit via un joueur placé sur la LTIR ou une transaction. Complexe casse-tête pour le directeur-général…
DJ Smith ne s’est pas montré bien dérangé par la situation des 11 attaquants seulement, affirmant que des gars adorent prendre des grosses minutes et des gars qui peuvent jouer beaucoup. On aime le positivisme du coach des Sens!
Commentaires