Les Senators d’Ottawa ont un nouvel entraîneur-chef
Les Senators d’Ottawa viennent d’embaucher Travis Green en tant que leur nouvel entraineur-chef.
Il s’agira d’une troisième équipe en carrière à titre d’entraineur-chef pour l’ancien joueur de la LNH. Les dirigeants de Sens ont rencontré plusieurs candidats avant d’arrêter leur choix sur Travis Green.
« Il est apparu clairement que Travis était le candidat idéal pour diriger notre groupe »
Steve Staios, président des opérations hockey et directeur général des Sénateurs
Travis Green était à la barre des Devils du New Jersey depuis le congédiement de Lindy Ruff le 4 mars dernier. De 2017 à 2022, il a été l’entraineur-chef des Canucks de Vancouver. En cinq saisons à Vancouver, il n’a atteint les séries éliminatoires qu’à une seule reprise (2019-2020). En 335 rencontres en carrière derrière un banc de la LNH, Green a maintenu une fiche de 141 victoires, 159 défaites et 35 défaites en temps supplémentaires.
Travis Green aura de la pression dès la saison prochaine puisque les attentes sont élevées envers les Senators et le groupe de jeunes joueurs qui arrivent à point et qui devraient commencer à faire partie de l’élite de la LNH. Ottawa a terminé la saison 2023-2024 avec une fiche de 37-41-4, les plaçant au 26e rang du classement général. Ils ont aussi été exclus des séries pour une septième saison de suite.
Commentaires