Les Senators libèrent Josh Bailey de son essai professionnel
Les Senators d’Ottawa ont annoncé avoir mis fin au contrat d’essai de l’attaquant de 34 ans Josh Bailey, qui s’était vu offrir une chance par l’équipe ontarienne en signant un contrat d’essai professionnel le 14 septembre dernier.
L’Ontarien d’origine a disputé cinq des huit matchs préparatoires de l’équipe, récoltant cinq points. Suite à cette libération, il est de nouveau disponible sur le marché des joueurs autonomes.
Bailey a disputé tous ses matchs en carrière dans l’uniforme des Islanders de New York, qui l’avaient sélectionné au neuvième échelon lors du repêchage de 2008. Il a d’ailleurs disputé son 1000ème match dans la LNH la saison dernière. Au cumulatif, il a produit 580 points en 1057 parties dans l’uniforme des Islanders. La saison dernière, il a récolté 25 points en 64 matchs. Il a été échangé aux Blackhawks de Chicago cet été, avant de voir sa dernière année de contrat être rachetée par la formation de l’Illinois.
Bailey aura somme toute laissé une belle carte de visite lors de son bref séjour dans l’uniforme des Senators. Ces derniers sont toujours aux prises avec des problèmes en lien avec la masse salariale. Rappelons que l’attaquant Shane Pinto n’a toujours pas signé de contrat à l’aube de la saison actuelle. Est-ce que les belles performances de Bailey en pré-saison inciteront une équipe de la LNH à lui consentir un contrat?
Commentaires