Les Sens ont levé le nez sur Vasilevskiy en raison d’un coup de soleil
Le titre semble tellement absurde que vous devez vous dire que ce n’est pas vrai. C’est pourtant une histoire véridique racontée par la bouche d’Alexander Tyjnych, l’agent du gardien des Bolts.
Le journaliste Joe Smith s’est assis récemment avec l’agent d’Andrei Vasilevskiy. En parlant de la carrière de son client, Tyjnych a raconté une anecdote savoureuse qui pourrait bien ne pas plaire aux nombreux partisans des Senators qui nous suivent.
C’était l’année du repêchage. Vasilevskiy était le gardien élite de cette cohorte.
L’intérêt des équipes envers le gros gardien était là. Quelques équipes repêchant avant le Lightning au 19e rang avaient contacté Tyjnych. Les Sens (15e) en faisaient partie. D’ailleurs, Vasilevskiy s’entraînait déjà à Ottawa avec ses entraîneurs. Bryan Murray, DG des Sens à l’époque, avait convoqué le Russe à une entrevue à Ottawa après le «Combine» de la NHL.
Un coup de soleil
Tout était prévu pour l’entrevue. Sergei Gonchar devait servir d’interprète. La journée avant cette rencontre avec les dirigeants des Sens, Andrei Vasilevksiy a passé de nombreuses heures dans un parc aquatique. Résultat: un énorme coup de soleil.
«C’était très très chaud cette journée-là. Il était brûlé. Il était tellement rouge. Donc, j’ai appelé Ottawa pour dire que j’étais désolé, qu’Andrei ne se sentait pas bien, et qu’il faisait de la fièvre. Je leur ai demandé de repousser la rencontre de deux ou trois jours. Ils ont dit OK, mais ils semblaient désappointés.»
– Alexander Tyjnych à Joe Smith pour The Athletic
Au final, les Sens n’ont jamais rappelé le gardien de but. Le Lightning a pu sélectionner Vasilevskiy au 19e rang. Les Senators, eux, ont jeté leur dévolu sur le défenseur Cody Ceci au 15e rang.
Interrogé à savoir pourquoi Vasilevskiy n’est pas sorti au choix #10 du Lightning cette année-là, Joe Smith explique dans son billet que l’organisation se doutait qu’il serait encore accessible au #19. Donc, au rang #10, le Lightning choisissait Slater Koekkoek. Un défenseur jadis vu comme un Morgan Rielly selon Smith.
Entre le 10e choix et la sélection de Vasilevskiy, voici les joueurs sélectionnés:
- Filip Forsberg (WSH)
- Mikhail Grigorenko (BUF)
- Radek Faksa (DAL)
- Zemgus Girgensons (BUF)
- Cody Ceci (OTT)
- Tom Wilson (WSH)
- Tomas Hertl (SJS)
- Teuvo Teravainen (CHI)
On peut dire que les Sens l’ont échappé, mais on peut parler de ces clubs-ci haut aussi. Buffalo qui lève le nez deux fois sur Vasilevskiy, c’est spectaculaire à regarder 10 ans plus tard. Par contre, Buffalo n’a pas levé le nez sur le gardien élite en raison d’un coup de soleil…
Pour lire le billet complet de Joe Smith:
À lire également sur TSLH:
- Oliver Kapanen s’illustre à son premier match en SHL
- Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
- Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
- Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau
- Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester
- Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard
- Michael Hage boudé par Équipe Canada junior ?
- Vinzenz Rohrer prolonge son contrat du côté de la Suisse !
- Transaction: Lars Eller retourne à Washington !
Commentaires