Les Sharks retireront le numéro 19 de Joe Thornton
Les Sharks de San Jose ont annoncé aujourd’hui qu’ils retireront le numéro 19 de Joe Thornton en 2024-25. Aucune date précise n’a encore été annoncée.
Celui qu’on surnomme « Jumbo Joe » deviendra le deuxième joueur de l’histoire des Sharks a voir son numéro hissé dans les hauteurs du SAP Center de San Jose. Le numéro 12 de son ancien coéquipier, Patrick Marleau, a été retiré par la formation californienne l’an dernier.
Après avoir commencé sa carrière avec les Bruins de Boston, Thornton a passé 15 saisons avec les Sharks de San Jose récoltant 1055 points en 1104 matchs pour un grand total de 1539 points en 1714 matchs en carrière. Il se classe au premier rang pour les mentions d’aide (804) dans l’histoire des Sharks et au septième rang (1109 au total) dans l’histoire de la LNH. En plus d’avoir remporté le trophée Hart remis au joueur le plus utile à son équipe dès son arrivée à San Jose, il a grandement contribué au succès des Sharks, notamment lors des séries éliminatoires de la Coupe Stanley en 2016, sans toutefois remporter le précieux trophée.
L’ontarien a terminé sa carrière dans la LNH en jouant avec les Panthers de la Floride en 2020-2021 et avec les Maple Leafs de Toronto en 2021-2022.
- Résultat rendu pour Matt Rempe!
- Discorde à Vancouver: «Les deux doivent régler ça et être matures un peu !»
- Patrik Laine encense son coéquipier Lane Hutson !
- TSLNH: Cinq faits saillants du 21 décembre dans la NHL !
- Chronique | Patrik Laine qui marque seulement en avantage numérique, c’est inquiétant?
Commentaires