Les Sharks seront pris avec Evander Kane
S’il est un problème dans le vestiaire en raison de tous les scandales le visant, Evander Kane vient compliquer la donne auprès de ses patrons. Présentement, l’attaquant purge une suspension de 21 matchs pour avoir falsifié des documents en lien avec le passeport vaccinal. Kane est toujours sous enquête pour des allégations de violence physique et sexuelle envers son ex-femme. Cette dernière a aussi révélé récemment qu’Evander Kane aurait déjà parié sur des matchs de la NHL.
Bref, rien ne va plus pour l’ailier. Les faillites, les poursuites civiles et criminelles, les suspension en NHL… Cela fait des années que Kane s’élève au rang de «bum» de la NHL. Pour plusieurs, créer un faux document de passeport vaccinal demeure banal. Il n’en demeure pas moins, comme François Gagnon l’expliquait sur les ondes de RDS, que s’il était entré au Canada avec ce faux passeport, on parlerait d’une amende d’environ 750 000$. Sans oublier qu’il s’expose à des accusations de «création de faux documents» au Code Criminel…
Selon les récentes informations, aucun coéquipier n’a contacté Kane depuis. C’est bien normal, car ce dernier était prêt à mettre à risque la santé de ses coéquipiers pour jouer. Evander Kane est un poison pour un vestiaire et son absence permettra, à mon avis, aux Sharks de se sortir de leur période sombre qui dure depuis quelques saisons.
Pris avec lui
Malheureusement, les Sharks risquent d’être pris avec. Selon ce que rapporte Chris Johnston dans le dernier «Insider Trading», les Sharks ne pourront rompre le contrat de Kane une fois la suspension purgée. Qui plus est, une transaction est très peu envisageable pour des raisons qui me semblent assez évidentes.
Les Sharks jouent bien depuis le lancement de leur calendrier régulier. Va-t-on tout bousillé pour accueillir Evander Kane dans le vestiaire ? Un joueur qui, depuis cet été, se fait ignorer par ses propres coéquipiers.
Un dossier à suivre chez les Sharks.
Commentaires