Les succès de Jonathan Drouin se poursuivent au Colorado!
Après un début de saison un peu plus difficile étant même laissé de côté par son entraineur-chef, on peur dire que les choses se sont très bien replacées pour l’attaquant Jonathan Drouin. En effet, le Québécois qui dispute sa première saison au Colorado après avoir signé un contrat d’une saison l’été dernier d’une valeur de 825 000$ connait une séquence assez impressionnante! C’est pas moins de 16 points dans ses 14 dernières rencontres que l’ancien du Tricolore a amassés. Il montre maintenant une fiche de 10 buts et 14 passes pour 24 points en 41 rencontres.
Rappelons que lors de son passage avec les Canadiens de Montréal, sa meilleure saison au niveau offensif a été celle de 2018-19 avec une récolte de 18 buts, 35 assistances pour 53 points en 81 rencontres. Par la suite, de 2019 à 2023, la série de blessures a débuté et il ne fut jamais le même réalisant sa meilleure saison en 2022-23 avec 29 points en 58 matchs. Il sera donc intéressant de voir si le joueur de 28 ans sera en mesure de poursuivre sur cette séquence lui qui semble jouer avec beaucoup de confiance le voyant réaliser de beaux jeux offensifs comme à ses débuts.
Il faut dire que Drouin a la chance de jouer avec son bon ami Nathan Mackinnon avec qui il dominait la LHJMQ lors de leur passage au niveau junior et cela semble profiter aux deux athlètes, le trio est complété par l’excellent Mikko Rantanen. Il sera donc intéressant de suivre le reste de la saison de l’ancien troisième choix au total de l’encan de 2013 et voir s’il prolongera son séjour avec l’équipe à la fin de la présente campagne ou bien s’il testera à nouveau le marché de l’autonomie.
Commentaires