Les travaux estivaux sont déjà entamés à Buffalo
Les Sabres de Buffalo ont annoncé ce matin le congédiement de leur groupe d’entraineur mené par Don Granato. Son assistant Jason Christie et le coordonateur vidéo Matt Smith ont aussi été remerciés.
Don Granato a commencé son travail avec les Sabres de Buffalo comme assistant-entraineur de Ralph Kruegeren en juin 2019. Il a ensuite pris la barre de l’équipe par intérim le 17 mars 2021 jusqu’à ce qu’il soit officiellement nommé entraineur-chef des Sabres le 29 juin 2021. En 110 rencontres derrière le banc des Sabres, il a maintenu une fiche de 83 victoires, 88 défaites et 21 défaites en temps supplémentaire.
Le décision des Sabres était un peu à prévoir alors que le noyau de l’équipe prend forme de plus en plus avec la progression des différents choix de premières rondes et des bons jeunes espoirs acquis à travers les années et que les résultats, eux, tardent à venir comme en témoigne leur dernière participation aux séries éliminatoires qui remonte à la saison 2010-2011.
Il restera à voir si les dirigeants des Sabres de Buffalo annonceront le successeur de Granato dans les prochains jours ou s’ils attendront après les séries éliminatoires.
Commentaires