Les trois finalistes pour le trophée Norris sont connus
Depuis le début des séries éliminatoires, la LNH dévoile tranquillement les finalistes pour les différents trophées remis annuellement et ce soir, ce sont les trois candidats pour le trophée Norris qui sont maintenant connus. Remis au meilleur défenseur du circuit, les nominations pour ce trophée font souvent sourciller les partisans puisque la majorité du temps on retrouve les défenseurs offensifs au sommet du classement et certains se demandent si cela respecte vraiment la définition du »meilleur défenseur ».
On retrouve un bon exemple encore une fois cette saison avec la nomination du défenseur des Sharks de San Jose, Erik Karlsson. Certes, l’arrière de 32 ans a connu une campagne exceptionnelle avec une récolte de 25 buts et 76 passes pour 101 points en 82 rencontres, mais le Suédois est également reconnu comme un arrière qui n’est pas le plus fiable dans sa zone défensive.
Le deuxième candidat est un autre arrière reconnu pour ses talents offensifs en Cale Makar qui malgré une blessure qui lui a fait manquer plusieurs rencontres a réussi à amasser un total de 66 points en 60 parties. Il est toutefois selon moi un meilleur défenseur en zone défensive que Karlsson. Rappelons que ce dernier est le dernier récipiendaire de ce trophée.
Le troisième joueur en liste pour le Norris est également un ancien vainqueur du trophée, soit Adam Fox des Rangers de New York qui l’avait remporté en 2020-21. Cette saison, c’est une récolte de 12 buts et 60 passes pour 72 points en 82 matchs que montre l’arrière américain.
Sachant maintenant les joueurs nominés pour le trophée Norris, qui est selon vous le plus grand oublié dans cette catégorie et qui sortira gagnant cette saison?
Commentaires