L’espoir des Sens Oskar Pettersson s’amène en Amérique du Nord !
Selon les informations de Bruce Garrioch, l’espoir des Sénateurs d’Ottawa Oskar Pettersson rejoindra le club-école de la formation canadienne sous peu. En effet, ce dernier a été libéré par son club en Suède le Rögle BK afin qu’il puisse rejoindre le club de Belleville. Choix de troisième tour des Sens en 2022, 72e au total, le centre maintenant âgé de 19 ans n’a récolté qu’un seul point depuis le début de la saison dans la Ligue suédoise (SHL) en 26 matchs. Selon ce qu’on peut comprendre, l’utilisation de ce dernier n’était pas optimale pour son développement avec Rögle et c’est l’une des raisons pourquoi la direction d’Ottawa l’amène en Amérique du Nord.
De plus, l’attaquant Roby Jarventie pourrait être sur la touche pour une longue période à Belleville, ce qui ouvre une place sur l’alignement partant pour Pettersson. Il sera donc intéressant de voir si le centre de 6p00 et 190 livres sera en mesure de rapidement se sentir à l’aise sur une patinoire nord-américaine, une première fois pour lui. Il faudra également surveiller sa production offensive, lui qui n’a amassé que 1 but et 2 passes pour 3 points en 55 matchs en SHL.
Rappelons qu’il avait signé son contrat d’entrée avec les Sens au mois de juin dernier, une entente qui lui rapporte une somme moyenne de 900 000$ au niveau de la LNH et de 82 500$ dans la Ligue américaine se terminant à la fin de la campagne 2025-26.
Commentaires