L’étrange situation à la ligne bleue des Sénateurs d’Ottawa
L’acquisition de Michael Del Zotto à Ottawa fait de plus en plus réagir chez les partisans des Sénateurs. DJ Smith a confié en début de camp d’entraînement qu’il allait avoir la mission d’affronter les meilleurs attaquants adverses en compagnie de Nikita Zaitsev. Toutefois, MDZ connait un camp très ordinaire et ce serait complètement incompréhensible qu’il prenne la place d’un Erik Brannstrom dans l’alignement.
Le jeune suédois connait de son côté un excellent camp d’entraînement. Il a été dans les meilleurs défenseurs de l’équipe dans les matchs préparatoires. Il a montré l’an dernier qu’il est prêt à avoir des bonnes minutes dans la LNH et continue de le prouver dans les dernières semaines.
Pourtant, les chances semblent bonnes que DJ Smith le fasse débuter dans les gradins en début de saison. Voici les lignes défensives ce matin à l’entraînement :
Chabot – Zub
Mete – Zaitsev
Del Zotto – JBrown
Brannstrom – Holden
L’ami Patrick Tourangeau et certains autres croient que c’est le duo MDZ – Brown qui sera en trop. Je l’espère vraiment. Mais je peine à y croire, connaissant l’historique de DJ Smith avec Brannstrom.
Les Sens ont toujours deux matchs préparatoires à jouer avant la saison. Les décisions ne sont peut-être pas prises au moment d’écrire ces lignes. Mon feeling, c’est toutefois que Smith continuera avec sa philosophie d’y aller avec des vétérans avant des jeunes. Malheureusement.
Commentaires