L’heure de la retraite a sonné pour Darren Helm
Après une carrière de 16 saisons dans la LNH, l’attaquant manitobain de 36 ans Darren Helm a pris la décision d’accrocher ses patins.
Sa carrière a débuté sur les chapeaux de roues, alors qu’il a remporté la coupe Stanley avec les Red Wings de Detroit à sa première saison dans la LNH, en 2007-08. Il est demeuré dans l’organisation des Red Wings pendant 14 saisons, durant lesquelles il a disputé 744 matchs et obtenu 251 points.
À l’été 2021, Helm a rejoint pour la première fois de sa carrière les rangs d’une nouvelle formation, soit l’Avalanche du Colorado. Il avait signé un contrat d’un an à titre de joueur autonome. Il s’agissait d’une décision fructueuse pour le vétéran, car il a remporté la coupe Stanley pour la deuxième fois de sa carrière, en 2022. Il avait obtenu cinq points en 20 matchs lors du parcours victorieux de l’Avalanche en séries éliminatoires.
Helm a paraphé un contrat d’un an, évalué à 1,25 million de dollars, à l’été 2022 avec l’Avalanche, mais il a été embêté par des blessures aux abdominaux et à la hanche pour la majorité de la saison, alors qu’il n’a disputé que 11 matchs. Au cumulatif, il a récolté 266 points en 823 matchs dans la LNH. Sa meilleure récolte offensive remonte à la saison 2014-15, alors qu’il avait obtenu 33 points en 75 matchs avec les Red Wings.
Commentaires