LHJMQ : 4 des 8 duels de la première soirée des séries en prolongation!
L’arrivée du mois d’avril signifie également le début des séries dans la LHJMQ. En fait, c’est plutôt hier soir, 31 mars, que les éliminatoires débutaient. Un match des huit duels était présenté… et quatre d’entre eux ont nécessité au moins une période de prolongation!
À Moncton, les Wildcats ont effacé un retard de 3-1 face au Drakkar de Baie-Comeau pour finalement arracher la victoire en début de période de surtemps grâce à un but de Jonas Taibel. L’attaquant Alex Mercier s’est démarqué avec deux buts, tout comme son coéquipier Charles Beaudoin avec trois mentions d’aide.
Les Voltigeurs de Drummondville ont de leur côté chèrement vendu leur peau face aux Tigres de Victoriaville, l’une des bonnes formations de la LHJMQ cette année. Les visiteurs avaient même pris les devants 3-1 après 20 minutes de jeu, mais ont finalement dû baisser pavillon en deuxième période de prolongation, malgré une domination 46-35 au niveau des tirs. Le Russe Nikita Prishchepov a grandement contribué pour les Tigres avec deux buts et deux mentions d’aide.
Dans un autre match qui a nécessité la tenue de deux périodes de surtemps, les partisans ont eu droit à un festival offensif à Rouyn-Noranda. Les Huskies ont eu le dessus 7-6 sur les Cataractes de Shawinigan. Les locaux ont effectué une splendide remontée, eux qui tiraient de l’arrière 4-1 à la mi-match.
À Chicoutimi, l’Océanic de Rimouski a réussi à surprendre les Saguenéens avec un gain de 4-3. Luke Coughlin a donné la victoire aux siens après deux petites minutes de jeu en prolongation. Les Sags ont été limité à seulement 17 tirs par le jeu très hermétique de l’Océanic de Serge Beausoleil.
Dans les duels moins serrés, victoires de 4-1 des Mooseheads sur les Eagles, de 4-0 des Remparts sur les Islanders, de 5-2 du Phoenix sur l’Armada et de 7-1 des Olympiques sur les Sea Dogs. Les séries reprenennt aujourd’hui à partir de 16h00.
Commentaires