L’inconstance des arbitres fait encore rager dans la NHL
Samedi soir fut la scène encore une fois de l’inconstance des officiels dans la NHL. C’est coutume depuis des lunes, voir les partisans chialer contre l’arbitrage dans le circuit Bettman. Ça l’est moins de voir les joueurs s’en mêler.
Et hier, après la rencontre entre les Sabres et les Canadiens, Kyle Okposo a tenu à passer son message envers les officiels de la ligue. Ce fut exécuté avec classe, mais fermeté. Le capitaine des Sabres a voulu souligner le manque de constance après qu’un cinq minutes pour mise en échec par derrière ait été décerné à son coéquipier Eric Robinson. Après la rencontre, Okposo n’argumentait pas contre la tenue de la punition 5+10 donnée à son coéquipier. C’est l’inconstance qui irrite plusieurs joueurs dans la NHL.
«J’en ai parlé à Trevor (l’officiel). Je ne comprends pas comment Evander Kane ne reçoit rien hier, et là il y a un 5 minutes. Ça ne fait aucun sens. C’est exactement le même jeu avec une blessure sur le jeu. Je comprends qu’il devait appeler la punition, ce n’est rien contre lui (l’officiel). Je n’aime simplement pas l’inconstance ici. C’est le même jeu. Un ne reçoit rien et l’autre reçoit un 5 minutes et une inconduite de match,» expliquait Kyle Okposo après la rencontre de samedi.
Sur l’avantage numérique crée par Eric Robinson, Nick Suzuki a donné les devants par 2 à sa formation. C’est clair que la situation allait fâcher les Sabres et avec raison. On ne sait tout simplement plus sur quel pied danser avec les décisions des officiels. Et on ne parle pas des obstructions sur les gardiens, par chance !
Selon vous, est-ce que les deux gestes méritaient des sanctions ? Ou aucune sanction ? Ou une plus qu’une autre ?
Commentaires