Lindy Ruff congédié | Les Devils nomment un nouvel entraîneur !
La date limite des transactions permet aux clubs luttant pour une place en séries de se donner des munitions supplémentaires. Or, au New Jersey, la première décision fut celle de congédier Lindy Ruff.
L’an dernier, on a réclamé son congédiement alors que le club n’allait pas bien. Rapidement, on s’est ressaisi du côté des Devils pour finir l’année en force. Malheureusement, à l’approche de la date limite des transactions, le club glisse tranquillement en dehors du portrait des séries. On a finalement décidé de donner un coup de fouet en congédiant Lindy Ruff. Sur une base intérimaire, Travis Green, entraîneur adjoint déjà dans le club, vient prendre la place de Ruff, embauché en juillet 2020.
Au moment d’écrire ces lignes, les Devils se situent à 8 points des «wild card». Les attentes étaient hautes en début de saison alors que plusieurs experts plaçaient les Devils au sommet ou du moins dans le top 3 des équipes de la Métropolitaine. La blessure de Jack Hughes en début d’année n’a certes pas aidé, mais il est de retour depuis plusieurs semaines et le club ne gagne pas. On a appuyé rapidement nos espoirs sur Vitek Vanecek et sur Akira Schmid dans le filet. Une erreur capitale selon moi, alors qu’on se cherche définitivement un gardien de premier plan pour l’avenir.
Travis Green revient donc comme entraîneur-chef dans la NHL après avoir été embauché comme adjoint cette saison. Préparait-on le terrain pour le congédiement de Ruff lorsqu’on a embauché Green en début de saison ? L’ancien entraîneur des Canucks de Vancouver n’a pas la feuille de route la plus reluisante. Il sera intéressant de voir s’il sera en mesure de redresser ce club talentueux, mais qui déçoit beaucoup cette saison.
À LIRE:
Commentaires