LNH 2024-25 | Les 3 étoiles de la semaine
1ère étoile – Dylan Guenther
Avant la défaite d’hier de 3-0 contre les Devils du New Jersey, le Club de hockey de l’Utah connaissait un début de saison parfait, alors qu’ils ont remporté leurs trois premiers matchs. Forts de cet élan, les joueurs de l’Utah ont aussi vu leur productivité monter d’un cran et attirer, du même coup, l’attention des poolers, avides de trouvailles dans les recoins les plus négligés de la LNH. En effet, que ce soit Clayton Keller avec ses 3buts et 3 passes ou Brandon Hayton et ses 3 buts et 2 passes (et, pour les amateurs de Fantasy, ses 37 mises en jeu remportées, en plus de son salaire de 2.65M$ par année), plusieurs joueurs ont su se démarquer en ce début de saison. Mais celui qui a certainement fait le plus jaser est Dylan Guenther et ses 5 buts en trois matchs, ce qui représente plus que 25% de ses buts marqués la saison dernière, en 42 parties de moins. Évidemment, ce rythme de 136.67 buts pour la saison 2024-2025 ne sera pas soutenable, mais l’on peut dire que Dylan Guenther a commencé sa saison sur les chapeaux de roues!
À lire | Une belle extension de contrat pour Dylan Guenther
À lire aussi | William Eklund, Brandt Clarke et Dylan Guenther: Évaluation post-repêchage 2021
2e étoile – Connor Hellebuyck
Chez les rédacteurs de TSLH avant le début de la saison, Connor Hellebuyck est arrivé au 3e rang des gardiens susceptibles de remporter le trophée Vézina, remis au meilleur gardien de la LNH, ainsi, ce n’est pas une grande surprise de le voir connaitre du succès si tôt dans la saison. Mais il reste qu’une fiche de 3-0-0, une moyenne de buts alloués de 0.66 et un taux d’efficacité de .976 est un excellent début pour le champion en titre du trophée Vézina, alors qu’il a même entamé la saison avec un blanchissage de 38 arrêts contre les derniers finalistes de la Coupe Stanley, les énigmatiques Oilers d’Edmonton.
À lire – Prédictions TSLH | Trophée Vézina
3e étoile – Jack Eichel
Depuis son arrivée à Vegas, on semble oublier que Jack Eichel est une superstar de la LNH. Le principal intéressé, avec son but et ses 6 mentions d’aide en 3 rencontres depuis le début de la saison, ne semble pas l’avoir oublié. De plus, il a aussi remporté 22 mises en jeu, lancé 9 fois sur le gardien et il a bloqué 3 tirs. En 63 matchs la saison dernière, il a amassé 68 points et parions qu’au rythme où il semble vouloir aller présentement, il devrait avoir le même genre de productivité cette saison.
Commentaires