LNH à Québec | Les patrons de la filiale de Québecor ont dit non aux Canadiens de Montréal
Le Centre Vidéotron de Québec recevra la visite des Kings de Los Angeles pour le prochain camp d’entraînement de l’équipe en 2024. Il s’agit d’une magnifique opportunité en soi pour la ville de Québec qui rêve d’un retour des Nordiques de Québec. Un aspect qui dérange, toutefois, est que le gouvernement du Québec s’est engagé à investir une somme qui se chiffre de 5 à 7 millions de dollars pour permettre l’évènement.
Il s’agit d’un engagement financier à un drôle de moment, considérant le conflit actuel du gouvernement avec ses employés du secteur public. Selon les informations du journaliste Alexandre Pratte, les patrons de Gestev, qui gèrent le Centre Vidéotron, ont refusé que le Canadien de Montréal y présente des matchs préparatoires en 2024.
Un léger détail financier
Le Canadien de Montréal aurait manifesté son intérêt pour disputer des matchs préparatoires à Québec en 2024, et ce, sans la nécessité d’une subvention gouvernementale. L’information a été confirmée par France Margaret Bélanger, présidente du Groupe CH, sports et divertissement. Est-ce une décision motivée par l’égo de la part de la filiale de Québecor, de refuser de travailler avec le Canadien pour le hockey à Québec?
Commentaires