LNH | Carter Hart quitte les Flyers, Daniel Brière bouge
On peut dire que les débuts de Daniel Brière à la tête de l’organisation des Flyers de Philadelphie sont particulièrement mouvementés. Le jeune directeur général des Flyers a annoncé, il y a quelques minutes, que le gardien de but Carter Hart quittera l’équipe pour une durée indéterminée, pour des raisons d’ordres personnelles. Hart a récolté 12 victoires en 26 matchs devant le filet des Flyers cette saison et affiche une moyenne de but à 2.80 ainsi qu’un pourcentage d’efficacité à 0.906. Il écoule la dernière saison d’une entente de trois ans qui lui rapporte 3,979M$ annuellement.
Plusieurs départs cette saison
Carter Hart (raisons personnelles) s’ajoute aux noms de Samuel Girard (santé mentale et abus d’alcool), Corey Perry (conduite inappropriée), Valeri Nichushkin (programme d’aide des joueurs) et Dillon Dube (santé mentale), qui ont tous quitté leur équipe pendant un certain temps cette saison.
*MAJ*
De nouvelles informations viennent de sortir. La police de London a demandé à ce que cinq joueurs de Team Canada 2018 se présentent au poste pour des accusations d’agression sexuelle. Ainsi, Dillon Dubé et Carter Hart ont quitté leur équipe quelques jours avant le développement de cette histoire. À noter qu’Alex Formenton a aussi quitté sa formation en Suisse pour revenir au Canada. Voici les commentaires de Daniel Brière concernant Carter Hart:
En lien avec les récentes nouvelles impliquant Équipe Canada junior 2018:
Cinq joueurs sommés de se présenter à la police
Alex Formenton quitte la Suisse et revient au Canada
McLeod et Foote quittent temporairement les Devils.
Petersen est rappelé
En raison de l’absence de Carter Hart, Daniel Brière a procédé au rappel du gardien de but Cal Petersen des Phantoms de Lehigh-Valley dans la LAH. En 15 matchs dans le club-école des Flyers cette saison, Peterson présente une fiche de 5-8-2, une moyenne de but accordée à 3.26 et un pourcentage d’efficacité à 0.890. Le nom de l’attaquant Owen Tippett a également été placé sur la liste des blessés.
Commentaires