LNH: Chicago et Winnipeg complètent une transaction mineure
Alors que tout le monde ne parle que de Lane Hutson, les Blackhawks et les Jets viennent de procéder à une transaction mineure (qui n’enlèvera aucun spotlight au jeune du Canadien). Winnipeg envoie le jeune défenseur de 5’10 » Dmitry Kuzmin à Chicago contre un autre jeune arrière, Isaak Phillips.
Kuzmin, 21 ans, a été un choix de 3e tour des Jets au repêchage 2021 de la LNH. Le Biélorusse a obtenu de grosses statistiques avec 59 points en 65 matchs dans l’OHL en 2022-23, avant de faire le saut chez les pros la saison suivante. Il a partagé la saison dernière entre Norfolk (ECHL) et le Manitoba (AHL). Cette saison, avec le Moose de la Ligue américaine de hockey, il compte quatre points en 21 matchs.
Isaak Phillips, 23 ans, a de son côté été un choix de 5e ronde des Hawks en 2020 après une campagne de 26 points en 63 matchs pour les Wolves de Sudbury dans l’OHL. Depuis, il s’est promené entre Rockford dans la Ligue américaine et Chicago dans le circuit Bettman, disputant un total de 56 matchs dans la grande ligue. Cette saison, Phillips a joué trois matchs avec les Blackhawks, marquant un but. En 28 matchs AHL, l’arrière de 6’03 » a récolté huit points et 54 minutes de pénalité.
Pour résumer, Chicago fait l’acquisition d’un défenseur de plus petit gabarit qui a déjà eu un certain potentiel offensif. Winnipeg acquiert pendant ce temps un arrière plus imposant qui possède déjà de l’expérience au niveau de la LNH et qui cadre bien dans la philosophie des Jets.
Commentaires