LNH | De bonnes premières impressions
La date limite des transactions est maintenant derrière nous, heureusement! Loin de moi l’intention de critiquer ce type de journée, mais il s’agit d’une période de l’année où spéculations, rumeurs et anxiété bat son plein! Je préfère de loin constater l’impact des nouvelles acquisitions dans leur équipe respective. J’aborderai plus bas quelques joueurs qui ont su faire une bonne première impression.
Nicolas Deslauriers, MIN.
Acquis des Ducks par le Wild du Minnesota, le québécois a fait très bonne première impression lors de son premier match avec le Wild, seulement quelques heures après avoir été acquis. Il a marqué un but tôt en première période, distribué 6 mises en échec et a mérité la première étoile du match. Mention à l’ancien de l’Avalanche, Tyson Jost, qui a récolté une passe sur le but de Deslauriers.
Andrew Copp, NYR.
La grosse acquisition du côté de NYR a bien fait lors de son premier match, malgré la défaite de son équipe aux mains des Devils 7-4. Copp a récolté 2 mentions d’aide, 2 tirs au but et 2 mises en échec. Il a prouvé son efficacité aux cercles des mises en jeu avec 53% de réussite. Il a passé 17:39 sur la patinoire, majoritairement en compagnie de Ryan Strome et Artemi Panarin sur le 2e trio des Blues Shirt.
Nick Paul, TB.
Disons que pour l’ancien des Sénateurs, se retrouver avec une équipe qui vise une 3e Coupe Stanley consécutive ne doit pas être plate! L’attaquant a créé l’égalité 1-1 en marquant son 12e de la saison dans une cause perdante face aux Hurricanes de la Caroline. Il a distribué 3 mises en échec et obtenu un peu moins de 10 minutes de temps de glace. Il sera bien évidemment utilisé dans un second rôle à Tampa Bay, sans surprise.
Nick Ritchie, ARI.
Il s’agit d’une acquisition survenue bien avant la date limite des échanges, mais il est pertinent de mentionner que Nick Ritchie semble filer le parfait bonheur à l’extérieur de Toronto. L’ailier gauche a récolté 6 buts et 2 passes en 12 matchs depuis son arrivée en Arizona.
Taylor Raddysh, CHI.
Celui qui a été obtenu dans une des plus grosses transactions cette année a inscrit 1 but dans une victoire contre une autre formation qui s’est avérée vendeuse cette année, les Ducks d’Anaheim. Il a ajouté une mention d’aide dans une victoire contre les Kings de Los Angeles hier soir.
Claude Giroux, FLO.
Les débuts de Claude Giroux se sont déroulés sous les yeux des amateurs québécois au Centre Bell hier soir. Giroux a récolté 2 passes dans la victoire de son équipe, dont une après seulement 36 secondes de jeu! Mention à Ben Chiarot et Robert Hagg, qui ont également récolté 1 mention d’aide chacun lors de ce match.
Brandon Hagel, TB.
Un des attaquants les plus convoités à la dernière date limite a fait bonne figure en marquant le 1er but du match dans une cause perdante contre les Bruins de Boston. L’attaquant a dirigé 3 tirs au filet et obtenu 11:14 de temps de glace lors de ce match. Mention à Hampus Lindholm des Bruins qui a récolté une passe lors de cet affrontement.
Derick Brassard, EDM.
La nouvelle acquisition des Oilers a marqué le but gagnant contre les Sharks de San Jose hier soir. Le québécois a d’ailleurs mérité la 2e étoile du match. Il a obtenu 13:38 de temps de jeu lors de ce match.
Evgenii Dadonov, VGK.
Bon, il ne s’agit pas d’un échange proprement dit, mais Evgenii Dadonov a connu un fort match hier soir contre les Prédateurs! Il a terminé sa soirée de travail avec 1 but et 2 passes dans une victoire de 6 à 1. Sa performance lui a mérité la 2e étoile du match. Bravo pour ton professionnalisme, Evgenii!
- Résultat rendu pour Matt Rempe!
- Discorde à Vancouver: «Les deux doivent régler ça et être matures un peu !»
- Patrik Laine encense son coéquipier Lane Hutson !
- TSLNH: Cinq faits saillants du 21 décembre dans la NHL !
- Chronique | Patrik Laine qui marque seulement en avantage numérique, c’est inquiétant?
Commentaires