LNH : Essai professionnel pour deux joueurs, dont Matt Martin
La saison 2024-25 de la LNH est à nos portes et les formations du circuit tentent de peaufiner leur effectif à l’aube des camps d’entraînement. C’est notamment le cas des Islanders de New York et des Oilers d’Edmonton, qui ont offert aujourd’hui des contrats d’essai professionnel à Matt Martin et Travis Dermott, respectivement.
Âgé de 35 ans, Martin tentera de se faire valoir avec la formation avec laquelle il a passé la vaste majorité de sa carrière. En effet, les Islanders, avec qui il a disputé 13 de ses 15 campagnes dans la LNH, lui offrent la chance de se mériter un contrat en vue de la présente saison. Le dur à cuire, qui figure au sixième rang des joueurs actifs pour les minutes de pénalité (1158), a amassé huit points en 57 matchs la saison dernière.
De son côté, Dermott, un défenseur de 27 ans qui a 329 matchs au compteur dans la LNH, tentera de convaincre les Oilers d’Edmonton de lui offrir un contrat, eux qui ont notamment perdu les services de Philip Broberg via une offre hostile au cours des dernières semaines. L’Ontarien a amassé sept points en 50 matchs dans l’uniforme des défunts Coyotes de l’Arizona, la saison dernière. Avant de se joindre aux Coyotes, il avait préalablement porté les couleurs des Maple Leafs de Toronto et des Canucks de Vancouver.
Somme toute, les deux hommes parviendront-ils à se mériter un contrat en vue de la saison 2024-25? Leurs performances au camp d’entraînement contribueront à déterminer leur destin en vue de la prochaine campagne.
Commentaires