LNH | Magicien, pas devin
Les joueurs du Canadien étaient de retour à domicile après un long voyage. Ils avaient l’occasion d’affronter une équipe qui disputait un 2e match en 2 soirs. Si la saison actuelle du CH est loin d’être spectaculaire, c’était l’occasion de voir la jeune sensation des Ducks Trevor Zegras à l’oeuvre. La recrue de 20 ans en a mis plein la vue avec 2 buts, dont un spectaculaire qu’on appel «Michigan».
Le candidat à la recrue de l’année cumule 12 buts et 20 passes en 40 matchs cette saison. Une course intéressante entre Zegras, Raymond (DET), Seider (DET), Lundell (FLO) et Jeannot (NSH) pour le trophée Calder est à prévoir d’ici la fin de la saison!
Magicien, pas devin
On se rappelle de la déclaration de Trevor Zegras avant la présente saison concernant Cole Caufield, son bon ami. Ce dernier avait fait la prédiction audacieuse que Caufield allait marquer 40 buts cette saison. Eh bien, on est plutôt loin de la réalité pour l’instant. Caufield devrait d’ailleurs rejoindre ses coéquipiers dans les prochains jours.
Un exemple à suivre?
Il est pertinent de mentionner que la progression de Zegras ne s’est pas faite du jour au lendemain. Malgré son grand talent, l’organisation des Ducks a exigé qu’il poursuive son développement dans la position de centre dans la LAH et ce, après 24 matchs comme ailier dans la LNH en 2020-21. Il s’agit d’une décision qui a eu un impact positif sur le développement du jeune joueur. On en parle depuis plusieurs semaines, devrait-on emprunter la même voie avec Cole Caufield à Montréal? Certainement que Hughes et Gorton évaluerons cela de près à son retour dans l’alignement.
- Une extension de contrat pour Brett Howden
- Rumeurs NHL: le prix de certains joueurs à ce stade-ci de la saison s’évalue à combien ?
- TOP10 – Joueurs de moins de 24 ans | Quel est le vôtre?
- Contrat d’un jour pour Pavel Datsyuk afin de terminer sa carrière en beauté
- 2024-25 | Le pire début de saison de Martin St-Louis jusqu’à maintenant?
Commentaires