LNH | Patrice Bergeron dépasse une légende de l’histoire des Bruins!
C’est dans une ambiance particulière que Patrice Bergeron réussi un grand exploit, ce soir contre le Canadien. Grâce à son 21e but de la saison, le capitaine des Bruins de Boston a dépassé Raymond Bourque pour s’installer seul au 4e rang de l’histoire des Bruins de Boston pour le nombre de buts marqués, avec 396 buts. Bergeron revendique 57 points en 71 matchs cette saison.
Le joueur de centre natif de L’Ancienne-Lorette a disputé 1214 matchs en carrière avec les Bruins, ayant récolté 974 points au passage. Il est parmi les meilleurs de l’histoire pour le nombre de matchs disputés (3e rang), le nombre de mentions d’aide (4e rang) et le nombre de points (4e rang).
Bergeron pourrait devenir agent libre sans compensation à la fin de la présente saison. Il écoule la dernière année d’un contrat de 8 ans d’une valeur de 6,875M$ annuellement. Le vétéran joueur de centre a remporté le trophée Selke remis au meilleur attaquant à caractère défensif de la LNH à 4 reprises.
Les Bruins sont actuellement dans une position qui les amènerait à affronter les Panthers de la Floride en première ronde des séries. Ça promet!
- Discorde à Vancouver: «Les deux doivent régler ça et être matures un peu !»
- Patrik Laine encense son coéquipier Lane Hutson !
- TSLNH: Cinq faits saillants du 21 décembre dans la NHL !
- Chronique | Patrik Laine qui marque seulement en avantage numérique, c’est inquiétant?
- Matt Rempe risque une longue suspension
Commentaires