LNH | Scénario catastrophique chez les Panthers
Les Panthers de la Floride (41-14-6) affrontent actuellement les Ducks à Anaheim (27-25-11). Au tout début du match, suite à une mauvaise chute le long de la rampe, le défenseur des Panthers Aaron Ekblad a semblé se blesser à la jambe droite. Il a quitté la glace en douleur.
Un scénario catastrophique
S’il advenait que cette blessure soit sérieuse, les Panthers pourraient être dans le trouble solidement! Malgré le fait que l’équipe joue très bien collectivement, Ekblad demeure le leader en défensive avec une moyenne de 25 minutes de temps de glace par match. En 60 parties cette saison, Ekblad a récolté 57 points, dont 15 buts.
Brunette positif
L’entraîneur-chef des Panthers s’est dit optimiste au sujet de la santé d’Ekblad après le match. Ce dernier se dit confiant de voir son défenseur étoile absent pour une courte période de temps.
À voir si l’absence d’Aaron Ekblad aura un impact sur l’acquisition d’un Claude Giroux pour les Panthers. L’équipe de la Floride a été mentionnée comme favorite jusqu’à présent pour acquérir Giroux.
Dans le cas où la blessure d’Ekblad s’avère sérieuse, on pourrait l’assigner à la LTIR (liste des joueurs blessés à long terme). Ainsi, les Panthers pourraient excéder le plafond salarial. Comme Ekblad touche 7,5M$, les Panthers pourraient excéder de 7,5M$ le plafond salarial à la fin de l’année.
- Mondial junior | Le Canada débute le tournoi du bon pied
- Les Red Wings procèdent à un changement d’entraîneur-chef !
- WJC 2025: Un espoir des Canadiens sur la première paire pour la Suède !
- TSLNH: Cinq faits saillants du 23 décembre dans la NHL !
- Zach Werenski au sujet de Patrik Laine: «Ça en dit plus sur lui que sur nous !»
Commentaires