LNH | Un ancien du Canadien intègre le programme d’aide de la LNH
La Ligue nationale de hockey a annoncé aujourd’hui que l’ancien premier choix du Canadien de Montréal en 2013, Michael McCarron, intégrera le programme d’aide des joueurs de la LNH. Son absence demeure indéterminée et les raisons n’ont pas été divulguées.
McCarron occupe un rôle plus régulier dans la LNH avec les Prédateurs de Nashville depuis l’an dernier, où il a disputé 51 matchs. En carrière dans la LNH, l’attaquant format géant a disputé 141 matchs, récoltant 10 buts et 14 mentions d’aide et 213 minutes de pénalités. McCarron a disputé 304 matchs du côté de la LAH avec St. John’s, Laval et Milwaukee, y récoltant au passage 73 buts et 100 mentions d’aide.
Une longue blessure
En 2019, Michael McCarron avait confié sur les ondes de TSN souffrir d’une blessure à l’épaule pendant 4 ans avant de subir une intervention chirurgicale. Les blessures font malheureusement partie de la « game » et Big Mac a persévéré pour finalement trouver sa niche avec les Prédateurs de Nashville.
Après Price et Vrana
Michael McCarron suit donc les traces de son ancien coéquipier Carey Price et de l’attaquant des Red Wings Jakub Vrana. Le programme d’aide de la LNH vise à aider les joueurs et leurs proches qui sont aux prises avec des problèmes de santé mentale, de dépendance et d’autres enjeux. Il a été mis sur pied par la LNH et l’Association des joueurs en 1996.
À lire sur le sujet
Santé Mentale | Blessure au haut du corps
Toute l’équipe du TSLH souhaite bon courage à Michael McCarron dans sa réadaptation et encourage quiconque le nécessitant à demander de l’aide. Pour aider un proche souffrant d’un problème de santé mentale, voici une ressource pour vous aider.
Commentaires