LNH | Un doublé pour Danault
Les Red Wings de Detroit recevaient la visite des Kings de Los Angeles en ce mercredi soir. Les Kings (24-16-7) sont au plus fort de la course aux éliminatoires, ils occupaient le 3e rang de la section pacifique avant le match. Grâce à 2 buts dans un filet désert dans les 2 dernières minutes de jeu du match, les Kings l’ont remporté 5-3.
Première étoile du match
L’ancien du Canadien Phillip Danault a connu un fort match avec 2 buts et 5 tirs au but. Il a une fiche de 12 buts et 13 passes en 45 matchs cette saison. Son record de but en une saison est survenu en 2019-20 alors qu’il avait marqué 13 fois en 71 matchs. Il est donc en voie de connaître sa meilleure saison en termes de buts marqués. Il affiche également un des meilleurs différentiels de son équipe à +15. Il s’agit de son 3e match de 2 buts depuis le début de la campagne 2021-22 avec sa nouvelle équipe.
Avec cette victoire, les Kings rejoignent les Ducks au 2e rang de la division pacifique avec 55 points. Le prochain match de LA aura lieu le 15 février prochain contre les Oilers d’Edmonton.
- Chronique | Patrik Laine qui marque seulement en avantage numérique, c’est inquiétant?
- Matt Rempe risque une longue suspension
- À 26 ans, le Québécois Jordan Martel marque deux buts à son premier match dans l’AHL!
- TSLNH: Quatre faits saillants dans la NHL en ce vendredi 20 décembre !
- À VOIR: des installations impressionnantes du côté du SKA !
Commentaires