LNH | Une première depuis 2004?
La belle province est reconnue pour être une pépinière à talents aux quatre coins de la LNH. Les vedettes du nom de Patrice Bergeron, Marc-André Fleury, Kristopher Letang et Jonathan Huberdeau, pour ne nommer que ceux-là, sont dominants ou l’ont déjà été dans la Ligue nationale de hockey.
Grâce à une performance de 3 mentions d’aide ce soir, Jonathan Huberdeau s’est emparé du 1er rang des pointeurs de la LNH avec 111 points devant Connor McDavid (110). Il s’agit du 26e match de plus de 2 points cette saison pour Huberdeau. Il ne reste que 6 matchs à la fiche des Panthers qui concluront leur calendrier contre le Canadien à Sunrise le 30 avril prochain.
Une première depuis St.Louis?
La dernière fois qu’un Québécois a terminé au sommet des pointeurs de la LNH lors d’une saison complète, c’était lors de la saison 2003-04. C’est Martin St.Louis qui avait réussi l’exploit avec 94 points, 7 de plus que Joe Sakic et Ilya Kovalchuk. St. Louis avait d’ailleurs mérité le trophée Hart et soulevé la Coupe Stanley. On souhaite un dénouement similaire à Huberdeau!
- Mondial junior | Le Canada débute le tournoi du bon pied
- Les Red Wings procèdent à un changement d’entraîneur-chef !
- WJC 2025: Un espoir des Canadiens sur la première paire pour la Suède !
- TSLNH: Cinq faits saillants du 23 décembre dans la NHL !
- Zach Werenski au sujet de Patrik Laine: «Ça en dit plus sur lui que sur nous !»
Commentaires