LNH | Une première depuis Bourque en 1994
Le défenseur étoile des Prédateurs de Nashville Roman Josi a atteint un plateau impressionnant ce soir lors du match contre le Lightning de Tampa Bay. Grâce à son 21e but de la campagne, Josi est devenu le 1er défenseur à atteindre 90 points lors d’une saison régulière depuis Raymond Bourque lors de la saison 1993-94. Bourque avait récolté 20 buts et 71 mentions d’aide en 72 matchs.
Josi présente donc une fiche de 21 buts et 69 mentions d’aide en 76 matchs cette saison. Il s’agit de sa meilleure saison en carrière. Il avait récolté 65 points en 69 matchs en 2019-2020, ce qui lui avait mérité le trophée Norris, remis au meilleur défenseur du circuit. En 756 matchs en carrière avec Nashville, l’arrière de 31 ans a récolté 536 points.
L’arrière des Preds sera un sérieux candidat pour remporter le trophée Norris cette saison. Il écoule actuellement la deuxième année d’un contrat de 8 ans qui lui rapporte 9,059M$ annuellement. Nashville pointe actuellement au 4e rang de la section centrale et tentera de remporter une ronde de série pour une première fois depuis 2017-18.
- Mondial junior | Un nouvel échec pour Équipe Canada junior
- Mondial junior | Logique respectée, la Suède et les États-Unis avancent vers les demi-finales
- Suspension : La LNH rend son verdict envers Zachary L’Heureux
- Lane Hutson est la recrue du mois de décembre dans la LNH
- Mondial Junior | L’indiscipline coule le Canada qui termine au troisième rang
Commentaires