Logan Brown obtient une chance auprès du Lightning de Tampa Bay
À 26 ans, cet ancien choix #11 du repêchage 2016 voit sa carrière tenir sur un simple fil. Heureusement, après une saison encore marquée par les blessures, Logan Brown obtient une chance de se faire valoir chez le Lightning de Tampa Bay.
Selon Andy Strickland, l’ancien attaquant des Blues de St-Louis sera du camp du Lightning sous essai professionnel (PTO). Logan Brown était joueur autonome avec restriction à l’été 2024, mais les Blues ne lui auront pas soumis d’offre qualificative. Se faisant, le géant de 6’7 (229lb) devenait libre comme l’air. On parle ici d’un joueur de centre qui n’a jamais été en mesure de se développer en un joueur NHL à temps plein. Cela dit, en AHL, il offrait son lot d’offensive avec notamment des saisons frôlant le point par match à Belleville et à Springfield.
Malheureusement, il n’y aura pas eu une seule saison où Brown aura su demeurer en santé. L’an dernier, le joueur de centre fut limité à 30 matchs avec les Blues (6 points) et à deux matchs dans la AHL (2 points). S’il réussit à se tailler un poste dans l’organisation du Lightning, ce sera probablement sous un contrat minimal et on l’assignera fort probablement à Syracuse. C’est dommage, car cet attaquant avait un potentiel grandement intéressant en raison de son gabarit. Cela dit, même chez les juniors, il y avait quelques drapeaux rouges au niveau de sa capacité à demeurer en santé.
En carrière jusqu’ici dans la NHL, Logan Brown revendique une fiche de 7 buts et 19 passes sur un total de 99 matchs. Il n’a joué que dans deux organisations jusqu’ici, soient les Senators et les Blues de St-Louis. À l’époque, Logan Brown était vu comme potentiellement le 7e meilleur patineur nord-américain par la Centrale de recrutement pour le repêchage 2016. Le magazine McKeen’s le classait comme 9e meilleur espoir de cette cohorte. Au final, il se retrouve au 52e rang des marqueurs de sa cuvée derrière plusieurs sélections lointaines telles que Michael Pezzetta et Victor Mete notamment.
Commentaires