Logan Mailloux: des informations contradictoires circulent sur son admissibilité à jouer en NHL
Les partisans des Canadiens étaient rassurés il y a quelques jours. En effet, Renaud Lavoie rapportait que Logan Mailloux avait reçu le feu vert de la NHL pour y jouer la prochaine saison. Une annonce était imminente selon le journaliste de TVA Sports.
Or, on constate aujourd’hui que des informations contraires circulent. En effet, à son retour de vacances, Jonathan Bernier du Journal de Montréal rapporte que la NHL n’a pas encore octroyé son feu vert à Logan Mailloux. Voici les propos précis via le récent texte du journaliste travaillant sur le «beat» du CH:
«Le Canadien n’a pas encore obtenu de confirmation officielle de la part de la LNH concernant l’absolution que Gary Bettman a offerte à Logan Mailloux pour lui permettre d’évoluer dans la LNH.»
– Jonathan Bernier, JDM
Qui croire dans tout cela ? Je vous laisse le soin de faire votre propre opinion. Cela dit, ce qui semblait être une formalité dans le cas de Mailloux devient un réel irritant pour les partisans, mais aussi pour le CH. On demeure dans l’attente à l’approche du camp d’entraînement. Même si, au fond, Mailloux risque de jouer dans la AHL pour le début de la saison.
La NHL tarde à faire l’annonce. Ou à prendre une décision. Qui sait ? Après tout, on devait aussi en finir avec l’enquête visant Hockey Canada et pourtant, ce dossier demeure encore en attente. Rappelons que Logan Mailloux a écopé d’une suspension dans la OHL de plusieurs mois pour ses gestes commis en Suède. Il était revenu au jeu puis s’était blessé dans un combat. Au cours des dernières saisons, le défenseur n’a pas joué un nombre astronomique de matchs de hockey, ce pourquoi un passage à Laval serait primordial. Bien que la NHL n’ait pas donné son accord pour que Mailloux joue, il a tout de même signé un contrat d’entrée en NHL. Sous l’accord de la NHL…
Une formalité qui traîne…
Commentaires