Retour à l'accueil

Lourde perte en défense pour les Oilers à l’approche des séries éliminatoires

À quelques matchs seulement de la fin du calendrier régulier, les équipes demeurent prudentes avec certains éléments clés de l’alignement. Les blessures étant inévitables, il peut tout de même arriver qu’un club perde un joueur à quelques jours des séries. C’est le cas des Oilers d’Edmonton, qui seront probablement privés des services d’un important défenseur pour les séries.

Mattias Ekholm rend de fiers services dans la brigade défensive même s’il n’a pas le plus grand total de points. Auteur de 33 points cette saison, Ekholm vient prouver toute son efficacité dans les autres aspects que l’offensive. En séries l’an dernier, il fut le pilier de cette brigade, lui qui compte un bon nombre d’années d’expérience derrière la cravate. Malheureusement, les Oilers pourraient en être privés pour la totalité des séries.

L’entraîneur des Oilers a mentionné aux médias aujourd’hui que son défenseur consulte un autre médecin pour obtenir un deuxième avis. Par contre, ce qui demeure certain, c’est que l’absence d’Ekholm pourrait être prolongé assez longtemps, toujours selon les dires du coach. Certaines rumeurs circulent déjà à l’effet que sa saison serait terminée. Pas juste la saison, mais bien les séries au complet.

Le défenseur effectuait son retour au jeu ce soir là. Ce nouvel incident est survenu durant le match des Oilers contre les Sharks de San Jose. C’était sa première partie depuis le 26 mars. Depuis la Confrontation des 4 Nations, Ekholm avait quelques absences dans son cahier en raison de diverses blessures. Contre les Sharks le 11 avril dernier, Ekholm a chuté bizarrement en zone neutre et n’est jamais revenu au jeu. Probablement une blessure au bas du corps dans son cas.

L’absence d’Ekholm laisse un trou béant dans la brigade défensive des Oilers et on n’a pas nécessairement la profondeur actuellement pour combler cette perte. L’infirmerie déborde chez les Oilers et on souhaite clairement que certains éléments soient de retour à temps pour la première ronde. Outre Ekholm, Jake Wallman, Alec Regula et John Klingberg sont à l’écart parmi les défenseurs. Et Leon Draisaitl ainsi que Connor McDavid ont dû se reposer dans les dernières semaines pour soigner diverses blessures.

À LIRE SUR TSLH

Podcasts
& vidéos

27 mars 25

#180. Qui écopera au retour de Kaiden Guhle ?

Dans cette portion d'épisode, nous nous penchons sur l'actuelle course aux séries du Canadien de Montréal !

26 mars 25

#179. Sous le radar de Simon Servant: Cinq espoirs à surveiller pour le repêchage 2025

Dans cet épisode, Simon Servant du TSLH Espoirs vous présente cinq espoirs à surveiller qui se retrouvent en ce moment hors de son top 32 ! Des perles à cibler pour les rondes subséquentes à la première ronde ! Au menu: Shamar Moses, David Lewandowski, Liam Beamish, Lev Katzin et Haoxi Wang !

26 mars 25

#178. Q&A avec Simon St-Laurent du TSLH Espoirs !

Dans cet épisode, Simon St-Laurent répond aux questions des auditeurs concernant la cohorte 2025 du repêchage de la NHL, mais aussi sur plein d'autres sujets intéressants !

Nouvelles

Actualité NHL 25 avril 2025

Le clan d’Alexander Nikishin frustré par les Hurricanes; transaction en vue?

hurricanes-caroline
Actualité NHL 25 avril 2025

Match #3 | Le Canadien s’entraîne sans Patrik Laine

Match #3 | Le Canadien s’entraîne sans Patrik Laine

Commentaires

Laisser un commentaire