Lourde perte pour les Canucks en vue du 7ème match
Les Canucks de Vancouver ont fait savoir que le meilleur buteur et pointeur de l’équipe en éliminatoires, Brock Boeser, serait absent du match numéro 7 contre les Oilers demain soir en raison d’un problème de coagulation sanguine.
Pour l’instant, aucune date de retour au jeu n’a été émise, mais heureusement, la vie du joueur ne serait pas en danger. Il s’agit évidemment d’une énorme perte pour les Canucks, Boeser ayant été un joueur déterminant depuis le début des séries, lui qui vivait dans ses meilleurs moments en carrière. Il trône en tête des pointeurs de l’équipe, à égalité avec J.T. Miller, avec 12 points, et est aussi au 1er rang pour les buts marqués avec 7, réussissant notamment un tour du chapeau au 1er tour contre Nashville. L’Américain de 27 ans forme, en compagnie de Miller, le meilleur duo de l’équipe à l’attaque, et il sera intéressant de voir la manière dont l’entraîneur Rick Tocchet réorganisera ses trios afin de conserver un punch offensif.
Les Oilers ont forcé la tenue d’un 7e match en l’emportant hier soir par la marque de 5 à 1. Edmonton entamera le match ultime avec le momentum et le sentiment de pouvoir déjouer à plusieurs reprises le gardien Silovs. Tocchet a déjà confirmé que Thatcher Demko ne sera pas de retour pour cette rencontre et qu’il lancera dans la mêlée à nouveau le gardien letton. Bien que le défi soit de taille pour Vancouver sans la présence de Boeser, ils devront jouer de manière beaucoup plus étanche défensivement, comme ils l’ont fait depuis le début des éliminatoires. Ils devraient aussi recevoir une bonne dose de confiance de la part de leurs partisans et ils feront tout pour passer en finale d’association contre les Stars de Dallas, espérant ainsi pouvoir possiblement retrouver l’attaquant américain.
Commentaires