Luke Richardson nommé entraîneur-chef des Blackhawks de Chicago
Selon les dernières informations du réputé Frank Seravalli, les Blackhawks de Chicago auraient trouvé leur nouvel entraîneur-chef. Il s’agirait de Luke Richardson, qui a passé les quatre dernières années en tant qu’entraîneur adjoint du Canadien de Montréal.
Richardson prend la relève de Derek King derrière le banc des Blackhawks. King assurait l’intérim depuis le congédiement de Jeremy Colliton en novembre dernier.
Avant de se joindre au groupe d’entraîneurs du Canadien à l’été 2018, Richardson a été adjoint chez les Senators d’Ottawa de 2009 à 2012 et chez les Islanders de New York en 2017-2018. L’homme de 53 ans a également été l’entraîneur-chef du club-école des Senators durant quatre saisons, de 2012 à 2016.
Les Blackhawks de Chicago ont terminé la dernière saison dans les bas-fonds du circuit Bettman, avec une fiche de 28 victoires en 82 rencontres. Toujours selon Seravalli, l’organisation avait aussi manifesté son intérêt à l’endroit de l’entraîneur adjoint des Canucks de Vancouver, Brad Shaw, pour le poste d’instructeur en chef. Or, leur choix s’est finalement arrêté sur Luke Richardson.
Il s’agit d’une lourde perte pour Martin St-Louis derrière le banc du Canadien. Parmi les entraîneurs adjoints de l’équipe, Richardson était de loin celui qui possédait le plus d’expérience. Trevor Letowski en était à ses premiers pas en tant qu’entraîneur chez les professionnels cette saison. Alex Burrows a quant à lui fait ses débuts avec le Rocket de Laval comme assistant en 2018, avant d’être promu pour remplacer Kirk Muller avec le grand club, en février 2021.
Commentaires