Luke Schenn écarté de l’alignement en vue d’une transaction
Les Canucks sont présentement sur la route pour affronter les Prédateurs à Nashville ce soir et les Blues à St. Louis jeudi. Ceci étant dit, le robuste défenseur Luke Schenn vient de quitter l’équipe pour retourner à Vancouver afin de le protéger pour une transaction imminente.
Luke Schenn connait une très belle saison en général. Avec 21 points en 55 rencontres et en plus d’avoir un différentiel de +9 dans une équipe de bas de classement, Schenn est le meneur de la ligue nationale en mise-en-échec avec 258 loin devant le 2e, Matt Martin, avec 229. Et la cerise sur le sundae ? Il coûte que 850’000 $ et son contrat termine à la fin de la saison !
Une équipe qui aspire aux grands honneur pourrait donc grandement bénéficier de ce vétérans en séries. En effet, le défenseur a un style de jeu parfait pour les éliminatoires et remporta deux fois la Coupe Stanley avec le Lightning en 2020 et 2021.
Nous savons que Toronto sont toujours à la recherche d’un défenseur et cela ne m’étonnerait pas que Schenn soit dans leur mire. Cela étant dit, aucune rumeur n’est sorti jusqu’à présent et nous ne savons pas non plus quel est le prix demandé. Les Canucks pourraient attendre de se rapprocher de la date limite afin de monter les enchères et d’aller chercher le plus d’actifs en retour.
Un texte de Jules Raymond
Commentaires