L’uniforme de l’équipe de l’Utah est dévoilé
Le Club de Hockey de l’Utah fait officiellement parti de la LNH et, par la même occasion, nous avons eu droit au dévoilement de leurs nouvelles couleurs.
Près de deux mois après l’approbation de la nouvelle franchise par les gouverneurs de la LNH, le Smith Entertainment Group, mené par Ryan et Ashley Smith, ont finalement conclus la transaction pour établir le Club de Hockey de l’Utah.
« Aujourd’hui est une journée grandiose pour l’état de l’Utah, alors que nous établissons officiellement une franchise de la LNH. La ligue a été un partenaire incroyable à travers ce processus, nous fournissant un support inestimable. Il reste beaucoup de travail à faire, alors que le camp d’entrainement commence dans moins de 100 jours et nous ne pourrions pas être plus excités de ce qui s’en vient. » -Ryan Smith, gouverneur du Utah Hockey Club
Utah annonce ses couleurs
Selon un relevé de presse publié par l’équipe, le noir représente la part d’ombre de la nuit en montagnes et les roches volcaniques des déserts de l’Utah, alors que le blanc sel illustre autant la neige des sommets de l’état que ses fameuses étendues de sel. Le bleu représente la riche histoire des sports d’hiver en Utah et ses ciels d’éclaircis présents plus de 230 jours par année. Ces couleurs distinctes établirons la ligne directrice de l’image de l’équipe jusqu’à ce qu’elle se trouve un nom officiel en prévision de la saison 2025-2026. La palette de couleurs complémentaires à celle du Jazz de l’Utah (NBA) n’est pas un hasard non plus.
Il y a présentement six options de noms pour l’équipe: Utah Blizzard, Utah Hockey Club (Utah HC), Utah Mammoth, Utah Outlaws, Utah Venom et Utah Yeti. Les votes du public pour le choix du nom officiel se tiendra jusqu’au 20 juin prochain et le dévoilement devrait se faire dans les mois suivants. Il sera intéressant de suivre le nouveau futur de cette nouvelle mouture des Coyotes de l’Arizona, alors que les joueurs seront sensiblement les mêmes, mais que vraisemblablement, l’enrobage sera bien différent.
Commentaires