Luostarinen en Floride pour y rester
Les Panthers de la Floride se sont entendus avec l’attaquant Eetu Luostarinen sur les termes d’une prolongation de contrat de trois ans qui prendra fin en 2026-27.
Il lui reste un an à écouler à son présent contrat, d’une valeur de 1.5M$. Sa nouvelle entente doublera son salaire, lui rapporterant trois millions $ annuellement. Le Finlandais a connu sa meilleure saison en carrière l’an dernier, pendant laquelle il a disputé les 82 rencontres de son équipe, récoltant 43 points et 17 buts au passage.
Il a ajouté cinq points en 16 matchs de séries éliminatoires, alors que son équipe s’est rendu jusqu’en finale de la Coupe Stanley, s’inclinant finalement en cinq matchs devant les Golden Knights de Vegas. L’attaquant de 24 ans n’a pas disputé la finale, importuné par une blessure au pied.
Choix de deuxième ronde des Hurricanes en 2017, Luostarinen s’est amené en Floride en 2020 dans le cadre de l’échange qui a envoyé Vincent Trocheck en Caroline. Il avait précédemment disputé huit rencontres avec l’équipe qui l’a repêché avant l’échange. En 212 matchs dans le circuit Bettman, il a ammasé 78 points.
Commentaires