Manque de classe de Darryl Sutter à l’égard de Jakob Pelletier ?
L’attaquant québécois effectuait ses débuts dans la NHL cet après-midi. Jakob Pelletier fut rappelé par les Flames la semaine dernière, mais il aura attendu quelque peu avant de fouler la patinoire. Après quelques matchs sur la galerie de presse, on le lançait dans la mêlée sur la 4e unité contre le Lightning.
Jakob Pelletier, ce choix de premier tour lors de l’encan 2019, connaît une excellente saison dans la AHL. Depuis deux ans même, il s’illustre grandement sur la feuille de pointage et dans son jeu en général. Or, il lui aura fallu attendre jusqu’à aujourd’hui avant de jouer son premier match dans la NHL.
D’ailleurs, il a somme toute bien fait dans les circonstances. Avec un temps de jeu de 6:35, Pelletier a obtenu une chance de marquer tout de même. On dit de son match qu’il fut également efficace défensivement et qu’il a provoqué quelques revirements.
Manque de classe ?
Ce sont les propos de Darryl Sutter qui ont retenu l’attention dans le point de presse d’après-match. Questionné sur la performance de Jakob Pelletier, l’entraîneur a lancé une question pour savoir quel est son numéro. Il a ensuite effectué la lecture de la ligne statistique de Pelletier et s’est limité à ça. Il a ensuite ajouté, lorsqu’il s’est fait demander si ça lui sert de rester sur le banc et regarder l’action, que «c’est la NHL, qu’il a 21 ans et qu’il a encore du chemin à faire.»
Les réactions ont été nombreuses, tant au niveau des francophones qui suivent le développement de Pelletier qu’auprès des fans des Flames. On a beaucoup critiqué Sutter pour ces propos, soulevant un énorme manque de classe pour un jeune prometteur.
Certains soulèvent aussi le côté farceur de Sutter devant les médias, utilisant ce stratagème pour ne pas avoir à s’avancer sur la performance de Pelletier.
Peu importe la perception que l’on a, disons que ça sort de l’ordinaire, une telle affirmation après une rencontre…
Commentaires