Maple Leafs | Auston Matthews devra s’expliquer
Les Maple Leafs de Toronto affrontaient les Sabres de Buffalo dans le cadre de la classique héritage cet après-midi à Hamilton. Après avoir pris les devants 2-1, les Maple Leafs ont encaissé 4 buts sans réplique et se sont inclinés par la marque de 5-2.
Malgré son 45e but, Matthews démontre de la frustration
L’attaquant vedette des Leafs était aux premières loges lorsque Vinnie Hinostroza a brisé l’égalité de 2-2 en déjouant le gardien Petr Mrazek qui a très mal paru sur la séquence. Une dizaine de secondes plus tard, Matthews a passé sa frustration sur Rasmus Dahlin avec un double-échec au visage lors d’une bagarre devant le filet.
Covocation téléphonique
On a appris en soirée que le geste de Auston Matthews allait être discuté avec le département de sécurité des joueurs. Puisqu’il s’agit d’un appel téléphonique et que le geste n’a pas de conséquence en termes de blessure, on peut s’attendre à ce que Matthews soit mis à l’amende. Avec son salaire de 11,6M$ par an, ça aura l’effet d’une «petite tape sur les doigts».
Les Leafs ont des raisons d’être inquiets face à leur situation devant le filet. Ils sont activement à la recherche de renfort à cette position. Ils sont actuellement l’équipe qui a accordé le plus de buts (181 BC) parmi les équipes classées pour les séries dans l’Est.
- Chronique | Patrik Laine qui marque seulement en avantage numérique, c’est inquiétant?
- Matt Rempe risque une longue suspension
- À 26 ans, le Québécois Jordan Martel marque deux buts à son premier match dans l’AHL!
- TSLNH: Quatre faits saillants dans la NHL en ce vendredi 20 décembre !
- À VOIR: des installations impressionnantes du côté du SKA !
Commentaires