Maple Leafs | Dubas procède à trois rappels, dont Nicholas Robertson
Les Maple Leafs de Toronto ont désormais un peu plus de marge de manœuvre au niveau salarial avec l’ajout de Matt Murray (4,68M$) sur la LTIR. L’organisation a annoncé avoir rappelé l’attaquant Nicholas Robertson, le défenseur Victor Mete et le vétéran Wayne Simmonds de son club-école en AHL.
Un espoir prometteur
Robertson représente un des meilleurs joueurs présent dans la filiale des Leafs. Il s’est d’ailleurs très bien comporté au dernier camp d’entraînement de l’équipe. Ce dernier a quand même été renvoyé dans les mineures afin de respecter le plafond salarial. L’an dernier dans la LAH, Robertson a disputé 28 matchs et a maintenu une récolte d’un point par match avec 16 buts et 12 mentions d’aide. Il a disputé 16 matchs dans la LNH répartie sur les deux dernières saisons, y récoltant 1 but et 1 passe. Robertson est un choix de 2e tour des Maple Leafs au repêchage de 2019.
Trouver sa niche
Pour sa part, Victor Mete tentera de s’imposer au sein de la brigade défensive des Leafs. Il a quitté l’organisation qui l’a repêché en 2021 (Montréal) pour rejoindre les Sénateurs d’Ottawa. Mete n’a su faire sa place chez les Sens et n’aura disputé que 51 matchs en 1 saison et demie à Ottawa. En carrière, le choix de 4e tour en 2016 a disputé 236 matchs et a récolté 5 buts et 38 mentions d’aide.
Un dernier tour de piste
Pour ce qui est du vétéran de 34 ans Wayne Simmonds, on aurait tenté de l’échanger chez les Leafs sans succès en ce début de saison. L’ailier droit a disputé 1019 matchs dans sa carrière jusqu’à présent, y récoltant 524 points au passage. Il a considérablement ralenti dans une LNH qui gagne en rythme et en vitesse, sa saison la plus productive en carrière remonte à la saison 2015-16 à Philadelphie alors qu’il avait récolté 60 points. L’an dernier, c’est une maigre récolte de 16 points en 72 matchs pour Simmonds qui deviendra agent libre sans restriction au terme de cette saison. Il écoule la deuxième et dernière année de son contrat qui lui rapporte 900k annuellement.
Les Leafs disputeront leur prochain match lundi à Toronto contre les Coyotes de l’Arizona. C’est le capitaine John Tavares qui connaît le début de saison le plus productif avec une récolte de 4 points en 3 matchs.
- Discorde à Vancouver: «Les deux doivent régler ça et être matures un peu !»
- Patrik Laine encense son coéquipier Lane Hutson !
- TSLNH: Cinq faits saillants du 21 décembre dans la NHL !
- Chronique | Patrik Laine qui marque seulement en avantage numérique, c’est inquiétant?
- Matt Rempe risque une longue suspension
Commentaires