Maple Leafs | Ilya Samsonov quitte le match
L’organisation des Maple Leafs de Toronto a annoncé que le gardien de but Ilya Samsonov a subit une blessure au genou lors du match de ce soir contre les Bruins. Samsonov a disputé les deux premières périodes devant le filet des Leafs avant de céder sa place pour le troisième vingt à Erik Kallgren.
Samsonov était titulaire du filet à Toronto depuis la blessure de Matt Murray qui est absent depuis la mi-octobre en raison d’une blessure. Le gardien de 25 ans a obtenu 7 départs depuis le début de la saison et cumule une fiche de 5 victoires et 2 défaites, une moyenne de but de 2,30 et un pourcentage d’efficacité à ,920. En carrière, il présente une fiche de 57-24-8, une moyenne de but de 2,77 et un pourcentage d’efficacité de ,904.
Les Leafs pourraient donc être privés de leurs deux premiers gardiens de but en raison de blessures. Erik Kallgren a bien fait en relève ce soir mais le mandat s’annonce lourd pour lui s’il advenait que la blessure de Samsonov soit sérieuse. Les Maple Leafs (6-4-2) sont actuellement au 3e rang de la divison Atlantique (14 points) à égalité avec les Red Wings de Detroit et les Sabres de Buffalo.
Mise à jour
L’organisation des Maple Leafs de Toronto aurait octroyé un contrat LNH au gardien des Marlies de Toronto Keith Petruzzelli. Ce dernier connaît un bon départ avec le club-école avec une fiche de 6 victoires en autant de départs, une moyenne de but accordé à 2,31 et un pourcentage d’efficacité à ,922. Le portier de 23 ans n’a jamais disputé de match dans la LNH. Il a été repêché en 3e ronde par les Red Wings de Detroit en 2017 et a principalement évolué en NCAA avec l’Université de Quinnipac.
Le nom d’Ilya Samsonov a d’ailleurs été placé sur la liste des blessés du côté de Toronto.
Commentaires