Maple Leafs | Kyle Dubas a confiance en ses gardiens de but
Dans le cadre de la classique héritage qui sera disputé le 13 mars prochain à Hamilton, le DG des Maple Leafs de Toronto Kyle Dubas a rencontré les médias au Stade Tim Hortons. Il a discuté de la situation de son équipe à l’approche de la date limite des échanges du 21 mars prochain.
Tenue récente des gardiens de but
Dubas a réitéré avoir pleinement confiance en ses 2 gardiens de but malgré les résultats des 5 derniers matchs (22 buts accordés). En 38 départs, Jack Campbell a une fiche de 23-8-4, un pourcentage d’efficacité à ,917 et une moyenne de but accordée à 2,54. De son côté, Petr Mrazek déçoit un peu avec une fiche de 9-5-0, un pourcentage d’efficacité à ,890 et une moyenne de but accordée à 3,22. Mrazek est sous contrat pour 2 autres saisons à 3,8M$ alors que Campbell deviendra agent libre sans restriction l’été prochain. Campbell revendique actuellement un salaire de 1,65M$ par saison.
Priorité en défensive
Dubas croit que sa défensive sera davantage à améliorer que sa position de gardien à la veille de la date limite des échanges. Avec la blessure de Muzzin survenu contre le Canadien le 21 février dernier, la défensive des Leafs se trouve relativement fragilisée. L’échéancier du retour de Muzzin n’est pas connu pour l’instant.
Les Maple Leafs de Toronto pointent au 3e rang de la division Atlantique avec une fiche de 35-15-4. Ils ont 4 points d’avance sur les Bruins ainsi qu’un match en main. Auston Matthews mène les Leafs avec 68 points jusqu’à présent cette saison, dont 37 buts. Mitch Marner est son plus proche poursuivant avec 57 points dont 21 buts.
Toronto feront-ils le poids?
Avec Campbell devant le filet en séries, les Leafs compteraient sur un gardien qui a peu d’expérience en séries éliminatoires. Il a disputé 7 matchs en carrière, tous contre Montréal l’an dernier. Pour Mrazek, c’est 28 départs pour une fiche de 12 victoires et 15 défaites. La décision de laisser aller Andersen en Caroline pourrait-elle coûter cher à Toronto? Si les séries commençaient aujourd’hui, Toronto affronterait le Lightning de Tampa Bay…
Le DG des Leafs a indiqué qu’il préférait agir tôt sur le marché des échanges plutôt que d’attendre à la limite du 21 mars. Dubas a souvent échangé son choix de 1er tour dans le passé, récidivera-t-il cette année?
- Daniel Sprong ne veut rien savoir de rester dans l’AHL et ne se gêne pas pour le dire!
- Le changement d’air semble bénéfique pour Kaapo Kakko
- Erik Brännström de retour au ballottage
- Connor Hellebuyck a autant de blanchissages que de défaites en temps régulier en 2024-2025
- Kirby Dach s’approche du dernier rang de la LNH avec une statistique peu envieuse
Commentaires